Les Professeurs

         

 

 

Angéline CRUZ

 

 

Photo angelineAyant débuté la danse dès son plus jeune âge, suivi les cours de nombreux professeurs et chorégraphes de renom, Angéline se professionnalise au Centre de formation professionnelle de danse "Studio Harmonic" à Paris, en danse modern'jazz, danse contemporaine et danse classique. Elle se perfectionne également en Danses latino-américaines et en Comédie musicale.Puis elle poursuit ses études au "Centre d'Etudes Supérieures de Musique et de Danse de Toulouse" où elle obtient le diplôme d'état en 2005. Tout en enseignant dans différentes structures (publiques et privées), elle reprend les rênes de l'Atelier de Danse des Capucins à Orthez en 2006. Directrice pédagogique et artistique de l'Atelier de danse des Capucins, elle y exerce aussi en tant que professeur de danse jazz, danse contemporaine et Eveil à la danse. Avec bienveillance, elle cherche à développer le meilleur de chacun de ses élèves.

 

 

 

Matthieu TASSY

 

matt2.jpgJongleur professionnel, ayant nourri sa recherche autodidacte de rencontres d'artistes circassiens de grand renom, Matthieu  enseigne son art durant plusieurs années dans différentes structures, tout en conservant une activité d'artiste interprète, notamment dans la compagnie Sen'S Caché. Il est titulaire du BPJEPS Cirque. Outre les apprentissages techniques propres à chaque discipline circassienne, l'épanouissement de l'élève est le leitmotiv des séances menées par Matthieu.

 

 

Laure WYCKAERT-PY

 

Photo laureFormée à la très prestigieuse Ecole Nationale Superieure de Danse de Marseille, elle obtient son dipôme d'état de danse classique en 2006. Elle enseigne ensuite dans plusieurs écoles et conservatoires. En parallèle, sa solide technique classique lui a permis d'intégrer plusieurs compagnie, notamment dans le monde du cabaret.

"A travers la danse classique, j'accompagne mes élèves avant tout dans leur développement et leur épanouissement personnels, quelque soit leur âge, leur niveau, leur capacité physique et leur motivation.Je tends à faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes en appréhendant leurs faiblesses avec amour et discipline.J’aborde mes cours comme des réels moments de partage autour de la danse pendant lesquels j’essaie de transmettre le goût de l’effort, la liberté, le respect, la curiosité, l’esprit d’équipe, le sens critique..."

 

 

Estelle YSEBAERT

Photo estelle

Dès son plus jeune âge, La danse occupe une place centrale dans sa vie. Danser représente une manière d’être en relation aux autres, et en accord avec soi. Elle étudie au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille, au Centre Chorégraphique National de Roubaix, et dans d’autres écoles des environs. Elle se perfectionne par le biais de stages et de masterclasses auprès de professionnels renommés. Elle obtient son Diplôme d’État en 2006. Elle partage sa passion pour la danse auprès de différents publics et institutions. Parallèlement, sa passion pour le Mouvement l’incite à obtenir un DE de Psychomotricité, afin d’explorer l’utilisation thérapeutique du Mouvement.

«Mon vocabulaire est celui du corps, ma grammaire celle de la danse et mon papier est un tapis de scène.» (M. Béjart).